Domfront En Poiraie

Domfront en Poiraie et sa cité médiévale

Place forte de la Normandie ducale, la ville offre aux visiteurs un ensemble médiéval exceptionnel. Construite sur un promontoire de grès armoricain qui domine tout le bocage, la cité historique est un véritable livre ouvert évoquant l'histoire et l'architecture du Moyen-Âge.

 

Domfront en Poiraie, une ville régionale de caractère

Propriété, depuis le XIe siècle, des rois Anglo-Normands, séjour privilégié des souverains Plantagenêt : Henri II, Aliénor d'Aquitaine, Richard-Coeur-de-Lion, Domfront reste aujourd'hui avec ses rues étroites, ses tours d'enceinte, ses remparts, ses cours intérieures, ses maisons à colombages serrées les unes contres les autres, un exemple unique d'architecture du Moyen-Âge.

Découvrez la richesse de la cité médiévale et ses lieux emblématiques : le château, le vieux Domfront et ses maisons à pans de bois, les manoirs du Domfrontais...

Profitez en pour visiter les deux églises de la ville : 

- L'église Saint-Julien et son architecture néo-byzantine.

- La médiévale Notre-Dame-sur-l'Eau au style roman. 

Domfront en Poiraie, ville commerçante

De nombreux commerçants et artisans apportent leur dynamisme, que ce soit dans le centre-ville, sur les zones d'activités, dans les communes déléguées de Rouellé et de la Haute-Chapelle ou dans les hameaux de la commune. 

L'application Boutic et le site lescommercesdomfrontais.fr vous permettent d'explorer cette vitalité commerciale et artisanale afin de trouver la boutique ou le service qui répond à vos attentes. 

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales